(Août 2019) 48-11 – Hino Profia Katsushika Truck

Aux côtés de la Toyota GR Supra, c’est un poids-lourd qui rejoindra la collection Regular le mois prochain. Il s’agit du Hino Profia, aux couleurs d’un arrondissement de Tokyo nommé Katsushika.

Situé au nord-est de la capitale, l’arrondissement de Katsushika se caractérise par son environnement non seulement riche en verdure, mais également en eau puisqu’il est entouré de trois rivières, Edogawa, Nakagawa et Arakawa. On trouve dans cet arrondissement Mizumoto Koen, le plus grand parc de Tokyo avec ses 93 hectares. L’arrondissement de Katsushika est également connu au Japon et dans le monde pour avoir été le théâtre du célèbre manga de football Captain Tsubasa, adapté en France en dessin animé sous le titre « Olive et Tom ».

Le Hino Profia EV, un poids-lourd hybride

Parmi les nombreux véhicules aux couleurs de l’arrondissement de Katsushika, on trouve le camion Hino Profia. Celui-ci a bénéficié d’un lifting en avril 2017, au cours duquel il a reçu une nouvelle calandre, un intérieur amélioré et des feux avant à LED. Mieux encore, et cela colle parfaitement avec le côté verdoyant de Katsushika, il accueille depuis cette année dans sa gamme une version dotée d’une motorisation hybride. Dotée d’un système de refroidissement pour cargaisons frigorifiques placé entre l’essieu avant et ses deux homologues arrières, cette déclinaison baptisée EV récupère de l’énergie lors des descentes pour ensuite l’utiliser lors des phases où le véhicule est sur une route plane.

Au numéro 48, le Hino Profia Katsushika viendra remplacer la citadine Nissan Note. La cabine du poids-lourd possède bien les caractéristiques de la version 2017 du Profia avec sa calandre trapézoïdale et ses feux implantés plus bas. On remarquera également que les contours des ouvrants et les marchepieds ont été finement reproduits. Le drapeau du quartier de Katsushika a également été reproduit au-dessus de la cabine. Pour sa part, la remorque de couleur bleue revêt des autocollants aux couleurs notamment du jardin d’iris d’Horikiri, et ses portes latérales s’ouvrent verticalement.

Le Hino Profia Katsushika Truck sera disponible le 17 août prochain, au prix de 405 yens (3,32 euros). Il est bien sûr déjà possible de le réserver dans l’une des nombreuses boutiques en ligne proposant les produits Takara Tomy.

Illustrations : Hobby Search

Le casting de la série Regular (numéros 41 à 60) est à retrouver ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *