(Avril 2019) 28-11 – Isuzu Sign Car

Aux côtés du Suzuki Jimny, c’est un véhicule de la police tokyoïte qui va rejoindre le casting Regular au mois d’avril. Point ici d’interventions à grande vitesse, puisqu’il s’agit d’un camion équipé d’un panneau pour distiller des informations et des avertissements.

Au Japon, les services de police disposent d’un équipement particulier pour encadrer les endroits où des accidents de la route se sont produits. Il s’agit de camions équipés d’un panneau arrière mobile affichant des messages de prudence pour les autres usagers. Au sein de la police de Tokyo, ce rôle est dévolu à un Isuzu Forward, dont la benne embarque un petit bâtiment et un panneau mobile.

L’Isuzu Forward : bon à tout faire

L’Isuzu Forward, aussi connu sous le nom de F-Series, est disponible en de nombreuses versions pour convenir à de multiples usages. Existant en 4X2 (4 roues dont 2 motrices), 4×4, 6×2 ou encore 6×4, il se décline en simple tracteur, en camion fourgon ou encore en camion plateau selon l’importance des charges à transporter, le Forward pouvant supporter entre 10 et 25 tonnes selon le modèle choisi. Côté motorisations ce sont des 4 cylindres et des 6 cylindres diesel qui officient sous le capot, les premiers étant destinés à un usage urbain (camions frigorifiques par exemple) et les seconds aux transports longue distance.

L’Isuzu Forward reproduit par Tomica embarque donc le panneau d’information mobile. Celui-ci coulisse en effet de haut en bas et peut également pivoter. Il adopte la livrée bicolore noire et blanche de la police japonaise, ainsi que la sérigraphie spécifique de la métropole de Tokyo. Celle-ci, tout comme l’emblème police et le lettrage Isuzu sur la face avant, est reproduite grâce à un autocollant. Et les feux avant sont peints, tout comme ceux des autres camions Isuzu de la gamme Regular. Et il y en a plus d’un! Pour ne parler que du modèle Elf, le petit-frère du Forward, celui-ci a été décliné en pas moins de 13 versions différentes (dépanneuse, engin de déneigement, transport de bouteilles…). En revanche il s’agit de la première apparition du modèle Forward, qui viendra remplacer au numéro 28 la moissonneuse-batteuse Yanmar Combine YH590.

Pour acquérir l’Isuzu Sign Car, il vous en coûtera 405 yens (soit environ 3,20 euros). Ce nouveau modèle sera disponible le 20 avril prochain, mais il est d’ores et déjà possible de le réserver dans l’immense majorité des boutiques en ligne, ainsi que chez certains vendeurs d’un site d’enchères bien connu…

Illustrations : Hobby Search

Le casting de la série Regular (numéros 21 à 40) est à retrouver ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *