(Avril 2020) LV-N202 – Cedric Gran Turismo Altima Type X

A l’instar de sa soeur jumelle Gloria, la Nissan Cedric type Y32 a elle aussi droit à la reproduction au 1/64ème de sa version la plus haut-de-gamme, baptisée Gran Turismo Altima Type X. Cette dernière a en effet rejoint il y a quelques mois le casting Limited Vintage Neo.

Apparue en 1991, la Nissan Cedric huitième génération se décompose en deux grandes familles ; d’un côté, il y a les versions Brougham à destination des acheteurs en quête de confort et de luxe dans la lignée des précédents modèles, et de l’autre les versions Gran Turismo Altima, reconnaissables à leurs phares cherchant à séduire une clientèle plus jeune, plus sportive.  Ces versions embarquent la motorisation la plus puissante au catalogue, à savoir un 3.0 litres V6 turbocompressé de 252 chevaux, accouplé à une boîte de vitesses automatique à 4 rapports.

Type X : toujours plus performante, toujours mieux équipée

Tout en haut de la gamme Gran Turismo, on trouve la Type X. Celle-ci se distingue extérieurement de sa petite soeur Altima par ses jantes en nid d’abeille 16 pouces, son aileron installé sur la malle et ses feux arrières spécifiques. Sous le capot, la puissance n’évolue pas, mais côté liaisons au sol les suspensions sont raffermies et surtout la maniabilité est améliorée grâce au système Super HICAS permettant aux roues arrières d’être directrices selon la vitesse. Le Super HICAS diffère du système HICAS (qui équipe l’Altima) par sa mise en action qui s’effectue électriquement et non plus hydrauliquement.

Chez Tomytec, la reproduction des différentes versions du binôme Cedric/Gloria n’est pas une nouveauté. Surtout s’agissant de la génération Y32. Cela a commencé l’an passé en mai avec la sortie de la Cedric Brougham VIP, suivie le mois suivant par la Gloria Gran Turismo Altima. En revanche, c’est la première fois que les deux berlines sont commercialisées par Tomytec sous la même déclinaison. Aussi, comme la seule différence entre les deux miniatures tiendra au badge placé sur la malle, les observations faites à la Gloria (voir notre article ici) seront strictement les mêmes pour la Cedric dans cette version Gran Turismo Altima Type X.

La Cedric Gran Turismo Altima Type X est disponible depuis la mi-avril, au prix de 2 375 yens soit environ 19,50 euros. Elle sera proposée en une seule déclinaison, de couleur grise. La miniature peut être commandée dès à présent sur de nombreux sites en ligne proposant les produits Tomytec.

Illustrations : Hobby Search

Le casting de la série Limited Vintage Neo est à retrouver ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *