Charte des commentaires

Tomica et compagnie se veut un espace d’échange entre amateurs et collectionneurs des miniatures de la marque. Le but de ce site est avant tout d’informer ses lecteurs sur la marque, et d’échanger afin de constituer une véritable base de connaissance francophone sur la marque japonaise.

Dans cette optique, chacun a le droit de s’exprimer librement du moment que les écrits restent dans les limites de la bienséance et du respect de tous.

Charte des commentaires

Comment commenter?

Pour commenter un sujet ou participer à une discussion en cours, rien de plus simple. A la fin de chaque article, vous trouverez un champ de commentaire qui vous permettra de vous exprimer. Pour que vos écrits soient bien pris en compte, il vous faudra toutefois entrer obligatoirement certaines informations :

– un nom ou pseudo
– une adresse e-mail valide.
– En option, l’url de votre site à condition que le contenu de ce dernier ne contrevienne pas à notre politique de modération.

Règles spécifiques aux commentaires :

  • Ecrire de façon compréhensible, en évitant de martyriser syntaxe et orthographe. Quelques fautes sont tolérables bien entendu, du moment qu’il n’y en a pas 20 dans un commentaire qui fait 10 mots… De même, pour la bonne compréhension de tous, merci d’éviter le langage SMS
  • Merci également de rester courtois : les critiques sont les bienvenues, tout comme les opinions personnelles du moment que celles-ci sont exprimées avec respect

Choses à bannir dans les commentaires

  • Les propos racistes, diffamatoires, injurieux, antisémites, pornographiques, révisionnistes, sexistes, et en général contraires aux valeurs humanistes et de respect mutuel. Ceux-ci donneront lieu au bannissement de l’adresse IP de leur auteur sans avertissement préalable.
  • Les commentaires hors sujet
  • Les commentaires contenant des informations privées (adresse, n° de téléphone, etc…)
  • Toutes accusations sans preuve, déformation de faits, mensonge, mais aussi toute tentative de polémiques extrémistes ou excessivement partisanes, de propagande (directe ou indirecte), ainsi que toute forme de prosélytisme et de dogmatisme.

Précisions

– En publiant un commentaire, vous acceptez que l’éditeur du présent blog en fasse un usage à titre gratuit, sans limitation de lieu, ni de support.
– Nous pouvons être amenés à modifier tout ou partie du commentaire, mais nous nous engageons bien sûr à ne pas en tronquer le sens.
– Certains commentaires peuvent être modifiés pour des questions de style ou d’orthographe.
– Nous ne nous engageons pas à supprimer des commentaires à la demande de leurs auteurs. chaque demande sera étudiée au cas par cas.
– Les commentaires contenant 2 liens externes ou plus sont automatiquement éliminés par notre anti-spam. Les spams contiennent généralement des listes de liens vers des sites commerciaux, c’est une façon comme une autre de les identifier.
– Merci de vérifier la source des informations que vous postez. Ceci ayant pour but d’éviter la désinformation et les rumeurs. Aussi est-il important de citer les références utilisées.

Charte des commentaires
Peu importent vos préférences, ici toutes les Tomica 3 pouces sont les bienvenues!

Vous avez besoin d’information(s) complémentaire(s)? Un commentaire contraire à notre charte doit être signalé ? Merci de nous écrire à tomicaetcompagnie@gmail.com. Merci également de preciser l’url de l’article concerné et le pseudo du commentateur mis en cause, ce qui facilitera la modération.

Illustrations : Tomica et compagnie