57-6 - McLaren 720S Titre

(Décembre 2018) 57-6 – McLaren 720S

Lancée en 2017, la McLaren 720S sera le mois prochain à l’honneur chez Tomica. L’anglaise rejoint en effet le casting de la série Regular, et devient le premier modèle de série du constructeur anglais à être reproduit, toutes séries confondues.

Chez McLaren, la 720S vient remplacer la 650S dans la gamme Super Series. Par rapport à sa devancière, tout a été revu : moteur, châssis, aérodynamique ou encore habitacle sont entièrement repensés, pour des performances spectaculaires. Et les clients potentiels ne s’y sont pas trompés : peu de temps après la présentation de la petite nouvelle au salon de Genève l’an dernier, McLaren avait déjà enregistré près de 1 500 commandes, soit l’intégralité de la production prévue pour 2018!

La 720S, pour chasser sur les terres de Ferrari et de Lamborghini

La silhouette de la 720S donne le ton : on sent que le fond dicte la forme. Chaque élément a été étudié en vue d’obtenir le meilleur appui aérodynamique à la voiture, qu’il s’agisse de l’aileron arrière actif ou des flancs largement creusés. Sous le capot, c’est un tout nouveau V8 biturbo qui donne de la voix. Développant 720 chevaux et 777 Nm de couple, il propulse la 720S de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et jusqu’à 341 km/h en pointe. De quoi donner du mal à la concurrence italienne, qu’elle soit de Maranello ou de San’Agata Bolognese…

Cette 720S est la première McLaren de route à être reproduite chez Tomica. En effet, jusqu’ici seules deux F1 avaient eu droit à leur version miniaturisée : la MP4/4 pilotée en 1988 par Ayrton Senna dans la série Regular (101-2) et la M26 1977 de James Hunt en série Foreign (F39-1). A première vue, la 720S a l’air d’avoir été soignée puisque sa ligne tout en courbes, ses feux et son pare-choc avant sont finement reproduits. En revanche, à l’instar d’autres supercars miniaturisées chez Tomica comme la LaFerrari ou la Ford GT, la McLaren ne dispose pas d’ouvrant. On aurait apprécié de pouvoir manipuler par exemple l’aileron arrière mobile, mais ce n’est à priori pas le cas…

La McLaren 720S sera lancée le 15 décembre prochain, au prix de 405 yens (3,15 euros). La version blanche sera disponible en édition de lancement, à tirage limitée. L’orange quant à elle sera commercialisée sans limitation, et peut déjà être réservée sur nombre de boutiques en ligne.

Illustrations : Hobby Search

Le casting de la série Regular (numéros 41 à 60) est à retrouver ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *