91-5 - Curry House CoCo Ichibanya Kitchen Car Titre

(Janvier 2019) 91-5 – Curry House CoCo Ichibanya Kitchen Car

Aux côtés de la Corvette ZR1, un véhicule atypique rejoindra en janvier prochain le casting Regular. Il s’agit d’un food truck utilisé par la chaîne de restaurants CoCo Ichibanya, dont la spécialité est le curry japonais.

En matière de véhicule de restauration ambulante, Tomica avait déjà sorti différents modèles. Des vendeurs de nouilles chinoises par exemple, à l’instar du Suzuki Carry (45-3) ou du Subaru Sambar (35-5). Pour son prochain modèle, ce sera de curry japonais dont il sera question. Un choix qui n’est pas innocent puisque ce plat est très populaire au Japon. Celui-ci se compose de porc, de boeuf ou de poulet, et de pommes de terres, carottes et oignons. Le tout relevé d’une sauce curry. Le curry japonais s’accompagne d’un pain fourré, de nouilles ou de riz.

CoCo Ichibanya, un acteur de poids en matière de curry japonais

Et s’agissant de curry accompagné de riz, existe au Japon une marque de référence. Il s’agit de CoCo Ichibanya, qui possède plus de 1 300 restaurants à travers le continent asiatique, dont 1 177 rien qu’au Japon. Et en parallèle de ses établissements fixes, la chaîne possède également une flotte de camions pour la restauration itinérante. Ceux-ci sont basés sur les Daihatsu Gran Max et Toyota TownAce, des pick-ups aux dimensions réduites leur permettant de déambuler partout, même dans les rues les plus étroites des métropoles japonaises. Ils sont aménagés de façon à accueillir une cuisine ambulante à l’arrière.

Ce petit camion viendra remplacer la Mercedes-Benz SLR AMG au numéro 39 de la série Regular. Contrairement à beaucoup de modèles de la série, il bénéficie de feux avant en plastique translucide et non peints. De plus, il affiche sur ses flancs les couleurs de CoCo Ichibanya, et se dote également de l’ouverture côté conducteur laissant apparaître la cuisine mobile.

Le food truck Curry House CoCo Ichibanya Kitchen Car sera disponible le 19 janvier. Il peut déjà être réservé dans la plupart des boutiques en ligne commercialisant les produits Tomica. Prudence cependant car sur certaines d’entre elles, il est déjà en rupture de stock

Illustrations : Hobby Search

Le casting de la série Regular (numéros 81 à 100) est à retrouver ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *