(Juillet 2019) 67-9 – Honda CR-V

Un deuxième SUV compact arrive le mois prochain dans la collection Regular en la personne du Honda CR-V de cinquième génération. C’est la deuxième fois que le SUV Honda apparaît dans la série Regular, après la deuxième itération au numéro 111 il y a de cela plusieurs années.

Apparu en 1996, le Honda CR-V a déjà connu quatre restylages. Le dernier d’entre eux est d’ailleurs relativement récent puisqu’il date de l’an passé. Très apprécié aux Etats-Unis, le modèle s’est offert une cure de jouvence pour tenter de plaire également aux acheteurs européens. La principale nouveauté réside dans l’abandon des motorisations diesel : désormais, l’acheteur a le choix entre deux blocs essence, l’un thermique et l’autre hybride (accouplé à deux moteurs électriques). De plus, la plate-forme modulaire utilisée pour cette nouvelle itération est celle déjà étrennée sur l’actuelle Civic.

Désormais disponible en version sept places

Mais ce n’est pas tout : alors que les précédentes itérations ne disposaient que de cinq places, le CR-V cinquième du nom est disponible dans une version pouvant convoyer sept personnes, grâce à une troisième rangée de sièges escamotable. Du point de vue esthétique, il y a également quelques nouveautés. La face avant arbore ainsi de nouveaux feux et une calandre plus ajourée. Les phares arrières sont aussi retouchés, entourant maintenant plus largement la vitre de hayon. En revanche, dans l’habitacle, les modifications sont plus flagrantes avec une toute nouvelle planche de bord et un volant à trois branches au design retouché.

Le SUV de Honda intégrera en juillet le casting Regular au numéro 67, numéro auquel il remplacera la Toyota Passo. Contrairement au Subaru Forester lancé en mai dernier, le SUV Honda disposera de feux avant en plastique translucide et non peints. Tomica a également opté pour les roues les plus larges, ce qui donne un côté plutôt dynamique à la miniature. Sur les premiers clichés disponibles, on remarquera la calandre ajourée et fidèle à celle du modèle réel. De même, les arches de roues en plastique ont bien été reproduites d’un trait de peinture noire. En revanche, la miniature ne disposera d’aucun élément mobile.

Le Honda CR-V sera commercialisé le 20 juillet prochain au tarif de 405 yens, soit environ 3,35 euros. Mais bien entendu, il est d’ores et déjà disponible en réservation dans la plupart des boutiques en ligne commercialisant les produits TakaraTomy.

Illustrations : Hobby Search

Le casting de la série Regular (numéros 61 à 80) est à retrouver ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *