(Juillet 2019) 78-11 – Nissan GT-R Nismo 2020 Model

Le casting Regular accueillera le mois prochain une nouvelle déclinaison de la Nissan GT-R (R35). Il s’agira de la version la plus « méchante » de la gamme, qui porte le patronyme du département sportif de la marque : Nismo.

C’est à l’occasion du salon de New York, qui s’est tenu en avril dernier, que Nissan a dévoilé la GT-R Nismo millésime 2020. Déclinaison radicale du modèle le plus sportif de la forme, la Nismo reçoit pour l’occasion de nombreuses modifications, tant cosmétiques que mécaniques. Au niveau de la carrosserie, la nouvelle version se dote d’ouvertures au-dessus des jantes avant pour évacuer la chaleur dégagée par les freins. Et Nissan en a également profité pour alléger encore la voiture en employant de la fibre de carbone pour le coffre, les ailes avant, le toit, les boucliers ou encore l’aileron. De même, les jantes Rays de 20 pouces ont également subi une cure minceur. Au total, ce sont un peu plus de 30 kilogrammes qui ont été gagnés même si la GT-R Nismo reste lourde dans l’absolu avec un poids total qui flirte avec les 1 750 kg sur la balance.

Des modifications un peu partout pour toujours plus d’efficacité

Sous le capot, le V6 3.8 litres développe toujours la même puissance (600 chevaux), mais les deux turbocompresseurs ont été retravaillés pour obtenir une meilleure réponse à l’accélération tandis qu’un nouvel échappement en titane est installé. La boîte de vitesses séquentielle est recalibrée en ce qui concerne le mode de conduite « R », avec des passages de rapports toujours plus rapide et la suspension est également revue pour plus d’efficacité. Les freins sont pour leur part majorés avec des disques carbone-céramique de 410mm à l’avant et 390 à l’arrière et des étriers de l’équipementier italien Brembo. Enfin, les sièges avant sont nouveaux et Nissan promet un meilleur maintien des occupants grâce à eux.

Au numéro 78, la GT-R Nismo 2020 Model viendra remplacer la Subaru Impreza. Si la GT-R n’est pas une nouveauté dans la série Regular, cette déclinaison Nismo reprendra les spécificités du modèle réel et principalement les persiennes situées au-dessus des roues avant, sur les ailes. Le liseré rouge qui court le long des bas de caisse et des pare-chocs est lui aussi de la partie tout comme le toit désormais en fibre de carbone sur le modèle réel. Malheureusement, comme beaucoup de modèles sortis dans la série Regular ces derniers temps (Subaru Forester, Toyota Coaster Kindergarten Bus, Ferrari Enzo,…), la GT-R Nismo ne disposera d’aucun ouvrant.

La Nissan GT-R Nismo cuvée 2020 sera lancée le 20 juillet prochain. Pour l’acquérir, il vous en coûtera 405 yens (3,30 euros) pour la version classique qui reprend la couleur Pearl White du modèle original. De son côté, l’édition limitée de lancement qui revêt la robe « Pearl Black » sera vôtre contre 450 yens, soit quasiment 3,70 euros. Si vous souhaitez réserver l’une ou l’autre, il ne faudra cependant pas tarder puisqu’elles se trouvent déjà en rupture de stock dans certaines boutiques en ligne.

Illustrations : Hobby Search

Le casting de la série Regular (numéros 61 à 80) est à retrouver ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *