(Juin 2019) – LV-N183 – Gloria Gran Turismo Ultima

Alors que le casting Limited Vintage Neo a accueilli en mai la Nissan Cedric VIP, c’est à présent sa soeur Gloria qui s’apprête à intégrer la collection. La huitième génération de la grande berline (code Y32) sera proposée dans son exécution haut de gamme nommée Gran Turismo Ultima.

Pendant sportif de la Cedric, la Gloria est issue d’une lignée débutée sous l’ère Prince en 1959, avant que celle-ci ne fusionne avec Nissan. Jusqu’en 2004, date de son remplacement définitif par la Fuga, pas moins de 11 générations différentes ont été commercialisées. Et c’est la huitième d’entre elles que Tomytec a choisi de reproduire en cette année 2019 qui marque les soixante ans du modèle.

Une berline de luxe en survêtement

La version Gran Turismo Ultima vient coiffer la gamme Gloria. Mécaniquement, elle se dote d’un six cylindres de 3.0 litres de cylindrée auquel vient s’ajouter un turbocompresseur. Côté transmission, on trouve une boîte automatique à cinq rapports qui transmet les 251 chevaux aux roues arrières. Malgré un poids conséquent de 1 660 kg sur la balance, la Gran Turismo Ultima est capable de performances intéressantes : 7,5 secondes pour passer de 0 à 100 km/h et 224 km/h en vitesse de pointe. De plus, cette version est équipée du système HICAS qui permet aux roues arrières d’être directrices, améliorant ainsi la maniabilité. Esthétiquement, la Gloria se distingue de sa soeur Cedric par ses feux avant à double optiques et ses jantes en alliage lui donnant une allure plus jeune et sportive.

La génération Y32 sera la huitième déclinaison de Gloria à intégrer le casting Limited Vintage Neo. Au vu des premiers clichés, la reproduction de Tomytec reprend bien les spécificités de la version Gran Turismo Ultima avec ses feux et jantes spécifiques. Il en va de même pour le badge de la calandre propre à la Gloria. Et tout comme la Cedric Brougham VIP sortie en mai, la miniature sera également équipée de rétroviseurs.

La Gloria Gran Turismo Ultima sera disponible à la mi-juin, au tarif de 2 160 yens (environ 17,30 euros). Deux coloris seront proposés au lancement, un gris métallisé (déclinaison a) et un rouge bordeaux (b). Il vous est d’ores et déjà possible de réserver l’une ou l’autre (ou les deux!) dans la majorité des boutiques en ligne proposant les modèles Tomytec.

Illustrations : Hobby Search

Le casting de la série Limited Vintage Neo est à retrouver ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *