(Juin 2019) LV-N184 – Nissan GT-R Police Car

Au mois de juin, une nouvelle déclinaison de la Nissan GT-R va rejoindre le casting Limited Vintage Neo. Il s’agit de la version utilisée par les forces de l’ordre de la région de Tochigi, version déjà sortie il y a quelques mois de cela dans la série Regular.

En octobre dernier, Tomica sortait la Nissan GT-R (type R35) de la police de Tochigi dans la gamme Regular, sous le numéro 105-8. Le mois prochain, c’est au sein de la série Limited Vintage Neo que la supercar des forces de l’ordre va faire son apparition. Entre la police japonaise et Nissan, c’est une grande histoire d’amour puisque le constructeur basé à Yokohama a par le passé fourni bon nombre de sportives aux forces de l’ordre. Parmi celles-ci, citons ainsi la 240 Z, la 300 ZX (Z32) ou encore la Skyline R34 GT-R.

Un don généreux

C’est il y a tout juste un an que cette GT-R modèle 2017 a été livrée aux forces de l’ordre de la préfecture de Tochigi. Mais il ne s’agit pas d’un achat : la voiture a en effet été offerte conjointement à la police par un riche habitant de la ville. Nissan aurait également participé à l’opération en consentant à une ristourne sur le prix de vente. Forte de son moteur six cylindres de 570 chevaux et de sa transmission intégrale très élaborée, la GT-R est un modèle tout indiqué pour les interventions à grande vitesse. De plus, c’est une régionale de l’étape puisque le modèle civil est assemblée dans l’usine Nissan de Tochigi.

Au sein du casting Limited Vintage Neo, cette nouvelle version de la GT-R prendra la référence LV-N184. C’est cette année la deuxième voiture de police à sortir dans la collection après la Mazda RX7 en mars dernier. Comparativement au modèle sorti par Tomica dans la série Regular, le niveau de détail est ici largement accru. A commencer par la sérigraphie de la police de Tochigi bien plus fine, ou encore le boomerang de gyrophares sur le toit ajouré. Notons également le miroir supplémentaire installé au-dessus du rétroviseur passager ou encore les jantes Rays de 20 pouces finement reproduites.

La Nissan GT-R Police Car sera commercialisée à la mi-juin, au tarif de 2 700 yens. Soit 21,65 de nos euros. Bien entendu, vous pouvez d’ores et déjà la réserver dans la majeure partie des boutiques en ligne.

Illustrations : Hobby Search

Le casting de la série Limited Vintage Neo est à retrouver ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *