(Mars 2019) 99-9 – Pizza-La Delivery Bike

La gamme Regular a toujours proposé une grande variété de véhicules, sans se limiter aux voitures et aux camions. En ce mois de mars, le casting va s’enrichir d’un nouveau scooter à trois roues, utilisé par la chaîne de restaurants Pizza-La pour ses livraisons à domicile.

Au Japon, il existe peu de restaurants où vous pouvez commander une pizza et la déguster sur place. L’écrasante majorité du temps, les chaines existantes fonctionnent par livraison à la manière des Pizza Hut et autres Domino’s Pizza que nous connaissons chez nous. Parmi les chaines existantes au pays du soleil levant, Pizza-La tient le haut du panier. Avec plus de 550 restaurants répartis dans tout le pays, celle-ci propose un nombre conséquent de recettes, la plupart adaptées aux goûts des consommateurs japonais. Ainsi, il est possible de commander une Pizza au mochi ou au poulet teriyaki. De plus, Pizza-La propose un service de commande en anglais, très pratique pour les personnes ne parlant pas le japonais.

Le Honda Gyro Canopy, plébiscité par les livreurs

Si chez nous les livreurs de pizza se déplacent majoritairement en deux-roues, leurs homologues nippons utilisent quant à eux des scooters à trois-roues. Chez Pizza-La, il s’agit de Honda Gyro Canopy. Doté d’un moteur 5,3 chevaux de 49cm3 de cylindrée, ce modèle est très prisé pour les livraisons à domicile à cause de sa stabilité et sa cabine fermée protégeant le conducteur des intempéries. De plus, le fait de ne pas avoir à mettre de béquille pour le stabiliser lors des arrêts est très pratique et engendre un gain de temps non négligeable.

Ce scooter à trois-roues vient remplacer au numéro 99 le Toyota Sienta dans le casting Regular. C’est le deuxième modèle « livraison de pizzas » à sortir dans la série, le premier étant sorti sous la référence 82-2. Mais cette fois, le véhicule ne vient pas seul. Il est en effet accompagné de son socle ainsi que d’un drapeau aux couleurs de Pizza-La accroché sur son mât. Les feux avant du Honda Gyro Canopy sont en plastique translucides, et les logos de la chaîne de restaurant ont bien sûr été reproduits sur le véhicule.

Le Pizza-La Delivery Bike sera disponible le 16 mars au prix de 405 yens. Soit environ 3,20 euros. Bien entendu, il est déjà disponible à la réservation sur la plupart des boutiques en ligne.

Illustrations : Hobby Search

Le casting de la série Regular (numéros 81 à 100) est à retrouver ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *