(Mars 2019) Long – 128-5 – Naha City Fire Bureau Hyper Mist Blower Car

La série Long s’apprête à accueillir un nouveau camion en ce mois de mars. Mais plus encore que le véhicule en lui-même, c’est ici son chargement qui est intéressant, puisqu’il s’agit d’un puissant engin de lutte contre les incendies, commandable à distance…

Capitale de la préfecture d’Okinawa, la ville de Naha est située sur la côte sud-ouest de l’archipel. Sa principale spécificité réside dans le métissage de sa culture. En effet, plus de 25 000 militaires américains sont toujours déployés dans l’archipel, et répartis sur près de cinquante sites différents. La ville en elle-même compte 319 136 habitants au 1er février 2019, et 1 179 627 personnes en incluant sa périphérie. Le climat est de type subtropical humide, avec des étés chauds et humides et des hivers courts et plutôt doux.

Un engin à turbine pour lutter contre les incendies

C’est le 31 août 1949 que Naha s’est dotée de son propre département de pompiers. Celui-ci dispose bien entendu de divers véhicules, dont plusieurs camions équipés d’une grande échelle. Mais il dispose également d’un engin radio-contrôlé permettant d’intervenir dans des conditions où les lances à eau classiques ne sont plus efficaces et où les hommes sont très exposés. Monté sur chenilles, celui-ci pulvérise via sa turbine de l’eau (en brouillard ou en jet) sur l’incendie, avec une portée pouvant atteindre 80 mètres de distance. Outre la ville de Naha, ce type d’engin a également été adopté par la police australienne.

Ce nouveau véhicule intégrera le casting Long en ce mois de mars, sous la référence 128-5. Il remplacera dans la série le train à grande vitesse Shinkansen Series N700-1. L’engin de lutte anti-incendie pourra être séparé du camion sur lequel il est installé (un Isuzu Giga), et sa turbine pourra pivoter comme sur le modèle réel. Les deux véhicules arboreront bien entendu la sérigraphie des pompiers de Naha City, ainsi que le N stylisé se rapportant plus précisément aux équipes en charge de lutter contre le feu.

Le Naha City Fire Bureau Mist Blower (à vos souhaits!) sera disponible dans le courant du mois de mars, au tarif de 810 yens soit environ 6,50 euros. Vous pouvez d’ores et déjà réserver votre exemplaire sur la plupart des boutiques en ligne.

Illustrations : Hobby Search

Le casting de la série Long est à retrouver ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *