(Mars 2019) LV-N179 – Toyota MarkII 2.5 Grande G

Vous reprendrez bien un peu de Toyota MarkII 2.5 ? Après la version GT Twin Turbo ce mois-ci, c’est la déclinaison Grande G qui s’apprête à intégrer le casting de la série Limited Vintage Neo.

Dans la famille MarkII de sixième génération, Tomytec commercialise depuis quelques jours la variante haute performance de la gamme, nommée GT Twin Turbo. En mars, ce sera au tour de la finition Grande G de lui emboîter le pas. Les différences entre les deux modèles sont ténues sur le plan esthétique, mais leur positionnement dans la gamme MarkII diffère : à la GT les performances, à la Grande G le confort et la sécurité de conduite.

Tenue de route très sûre et dotation de série complète pour la Grande G

C’est en 1989 que le moteur 2.5 litres a été introduit dans la gamme MarkII. La version qui équipe la version Grande G (code 1JZ-GE) est moins performant que le 1JZ-GTE turbocompressé de la GT, mais correspond bien à la philosophie du modèle. Accouplé à une boîte de vitesses automatique à quatre rapports, il développe 180 chevaux et 235 Nm de couple. L’équipement d’origine est plus que fourni, avec bien entendu la direction assistée et la climatisation pour ne citer qu’elles. Et question tenue de route, la Grande G peut aussi compter sur des garde-fous électroniques, puisque l’ABS et le contrôle de traction sont installés en série.

Au sein de la série Limited Vintage Neo, la MarkII 2.5 Grande G intégrera le casting au numéro 179, juste derrière la version 2.5 GT Twin Turbo. La différenciation des deux modèles se fera principalement par les jantes spécifiques à chacune, et par l’absence de spoiler et d’aileron de coffre sur la Grande G. Et les écussons dorés disposés sur les ailes avant et sur le coffre, identifiant la déclinaison, ont également été reproduits.

La Toyota MarkII 2.5 Grande G sera disponible dans le courant du mois de mars, au prix de 2 070 yens (16,60 euros approximativement). Deux coloris seront proposés au lancement, blanc (LV-N179a) et gris (LV-N179b). Mais rien n’empêche que d’autres variantes puissent être proposées dans les prochains mois. L’une et l’autre sont d’ores et déjà disponibles à la réservation dans la plupart des enseignes spécialisées.

Illustrations : Hobby Search

Le casting de la série Limited Vintage Neo est à retrouver ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *