(Mars 2019) LV-N180 – Mazda RX7 Police Car

Au mois de mars, il n’y a pas de nouveauté dans la série Limited Vintage. En revanche, la série soeur Limited Vintage Neo accueillera deux nouveaux véhicules. Aux côtés de la Toyota Mark II 2.5 Grande G, la Mazda RX7 sera en effet également commercialisée, en livrée police.

Depuis quelques mois, la troisième génération de la Mazda RX7 est à l’honneur chez Tomica. Et plus spécifiquement dans la gamme Limited Vintage Neo. Après la version Type R en septembre dernier, puis les version RS et RZ en décembre, une nouvelle déclinaison fait en effet son apparition au mois de mars : la version utilisée par la police de la Préfecture de Niigata, située sur la côte ouest de l’île d’Honshū.

Taillée pour les missions d’interception à grande vitesse

Il est vrai que pour des interventions rapides, la troisième version de la Mazda RX7 (type FD) est un engin de choix. Avec son moteur rotatif biturbo, son aérodynamique étudiée et son poids contenu, elle est toute indiquée pour les interventions rapides. A plus forte raison en version RS, encore plus puissante (265 chevaux pour le millésime 1997) et ayant aussi subi une cure d’allègement supplémentaire. La police japonaise ne s’y est d’ailleurs pas trompée, puisque outre la Préfecture de Niigata, celles de Miyagi, Tochigi, Saitama, Chiba, Kyoto et Hiroshima ont également utilisé des RX7 pour intercepter les contrevenants à grande vitesse.

Cette nouvelle déclinaison de la RX7 reproduite par Tomytec reprend donc les attributs classiques des véhicules de police japonais. Ainsi on retrouve la galerie de toit accueillant les gyrophares et le haut-parleur, l’antenne radio sur l’aile arrière ou encore la vitre de protection, placée sur le capot et destinée à protéger le pare-brise des gravillons et autres insectes. Il en va de même pour l’insigne de la police japonaise au-dessus de la plaque minéralogique avant. La Mazda RX7 rejoint au casting Limited Vintage Neo d’autres modèles sportifs utilisés par les forces de l’ordre nippones comme la Nissan Fairlady 260Z 2by2 (LV-N72) ou la Toyota Supra 3.0 GT (LV-N140).

La Mazda RX7 Police Car sera commercialisée vers la mi-mars, au tarif de 2 250 yens (soit environ 17,75 euros). C’est un petit peu plus que d’habitude pour un modèle de la série Limited Vintage Neo, puisque la majorité tourne aux alentours de 2070 yens. Quoiqu’il en soit, vous pouvez d’ores et déjà réserver ce nouveau modèle référencé LV-N180 dans la majorité des boutiques en ligne.

Illustrations : Hobby Search

Le casting de la série Limited Vintage Neo est à retrouver ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *