(Mars 2020) LV-N197 – Honda Integra XSi

Après avoir intégré en novembre dernier le casting Limited Vintage Neo, la Honda Integra XSi revient le mois prochain dans sa version post-1991 avec quelques changements esthétiques.

La première mouture de l’Integra XSi, qui inaugure le fameux moteur VTEC de Honda, apparaît en avril 1989. Avec ses 160 chevaux, ce 4 cylindres de 1,6 litres de cylindrée fait alors de la version XSi la déclinaison la plus puissante de la gamme Integra. Mais ce n’est pas tout, puisque la XSi offre également le niveau d’équipement le plus élevé, comprenant notamment la climatisation et le système ABS. De plus, il est également possible d’opter en option pour un toit ouvrant.

Léger facelift après deux ans de carrière

En 1991, des modifications esthétiques sont apportées au modèle pour le rendre visuellement plus attrayant. Ainsi, la face avant reçoit un nouveau bouclier avec une entrée d’air centrale majorée, tandis que de nouvelles jantes en alliage à six bâtons remplacent les modèles « turbine » sur la déclinaison XSi. Le pare-choc arrière est lui aussi retouché et les feux arrières sont équipés de clignotants oranges. Et sous le capot, le moteur VTEC gagne quelques chevaux et voit sa puissance grimper à 170 chevaux. Enfin, la déclinaison XSi bénéficie d’une légère cure d’amaigrissement, passant de 1 170 à 1 130 kilos sur la balance.

La version liftée de l’Integra reproduite par Tomytec a droit elle aussi à son toit ouvrant, disponible en option sur le modèle réel. Et tout comme la version lancée en novembre dernier, elle bénéficie de rétroviseurs déjà montés, ce qui n’est pas le cas de tous les modèles de la série Limited Vintage Neo. Les spécificités de la XSi deuxième version sont bien respectées, et l’on appréciera sur les premières photos disponibles les jantes à six branches ou encore les feux arrières redessinés. Il sera d’ailleurs intéressant, une fois la miniature entre nos mains, de la comparer avec le modèle pré-lifting.

La Honda Integra XSi de Tomytec sera lancée à la mi-mars, au tarif de 2 160 yens soit approximativement 18 euros à l’heure d’écrire ces lignes. Deux coloris seront proposés au lancement du modèle, un rouge (LV-N197a) et un noir brillant (LV-N197b). Comme d’habitude, vous pouvez d’ores et déjà réserver votre exemplaire dans de nombreuses boutiques en ligne.

Illustrations : Hobby Search

Le casting de la série Limited Vintage Neo est à retrouver ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *