LV-N176 - Crown 2.8 Royal Saloon G Titre

(Novembre 2018) LV-N176 – Crown 2.8 Royal Saloon G

La Crown septième du nom avait déjà fait son entrée en ce mois d’octobre dans la série Limited Vintage Neo. Voilà que pour novembre, Tomytec remet le couvert avec une autre version de la berline de luxe de Toyota, j’ai nommé la Royal Saloon dans sa déclinaison 2.8 G. Voyons donc ce que cette version a de spécial…

Après la Crown HT Royal Saloon ce mois-ci, c’est bientôt au tour de la 2.8 Royal Saloon G de rejoindre le casting de la série Limited Vintage Neo. Le fait de proposer plusieurs versions d’une même voiture est courant chez Tomica, et bien souvent le diable se cache dans les détails. En l’occurrence pour la 2.8 Royal Saloon G, c’est principalement sous le capot que tout se passe. Donc à un endroit qui ne se voit pas sur une miniature au 1/64ème…

Le plus gros moteur disponible pour la Crown

En effet, on trouve sous le capot un six cylindres en ligne de 2.8 litres de cylindrée, étrenné sur la génération précédente de la Crown et codé 5M-GEU. Plus économe en carburant, ce bloc était également plus puissant que le 2.6 litres qu’il remplaçait, avec une puissance maxi de 175 chevaux. En-dehors de ces considérations purement mécaniques, le modèle s’identifie grâce à quelques éléments esthétiques. En effet, les pare-chocs sont ici plus longs (l’avant est même différent, les clignotants étant placés plus bas), les feux arrières différents et la calandre ressort légèrement plus. Enfin, un discret spoiler prend place sous le pare-choc avant.

Chez Tomica, la version 2.8 sera proposée en deux versions, qui reprennent quasiment les mêmes coloris que la Royal Saloon HT sortie ce mois-ci. A la différence près que l’intérieur est ici spécifique à chaque variante. Ainsi le modèle pistache à bas de caisses couleur or se dote d’un intérieur bordeaux (LV-N176a), tandis que son homologue blanc possède quant à lui un habitacle teinté de bleu (LV-N176b). De plus, la Royal Saloon 2.8 se dote d’un toit ouvrant, tandis que l’insigne en forme de couronne spécifique aux Crown est déporté à la jonction du capot et de la calandre. Enfin, le spoiler avant spécifique à la version 2.8 sera livré avec la miniature, non monté. Il vous appartiendra donc de le fixer vous-même.

Les deux déclinaisons de la Crown 2.8 Royal Saloon G arriveront en magasin mi-novembre. Il faudra débourser 2 070 yens, soit environ 16 euros. Que ce soit en blanc ou bicolore, le modèle est d’ores et déjà disponible à la réservation dans la majorité des boutiques en ligne.

Illustrations : Hobby Search

Le casting de la série Limited Vintage Neo est à retrouver ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *