(Octobre 2019) LV-N191 – Isuzu Elf Hanamidai Auto Safety Loader Big Wide

Le mois prochain, Tomytec va étoffer le casting Limited Vintage Neo avec un nouveau véhicule utilitaire. En l’occurrence un camion porte-voitures créé par la compagnie Hanamidai Auto. Grosse subtilité, le modèle en question est capable de transporter non pas une mais deux voitures, l’une au-dessus de l’autre.

Entreprise spécialisée dans la transformation de véhicules utilitaires, la société Hanamidai Auto Co. Ltd crée depuis 1972 des équipements destinés à faciliter et à sécuriser le chargement et le déchargement. L’entreprise exerce ses talents sur de nombreux véhicules, dont des camions légers comme le Nissan Atlas, le Toyota Dyna ou l’Isuzu Elf. Pour ce type de camions relativement compacts, Hanamidai a créé un système permettant de transporter deux véhicules simultanément.

Deux voitures sur un camion de 7,6 mètres de long ? C’est possible !

Installé sur l’arrière du camion, le système se compose d’un treuil logé derrière la cabine, et d’un système de double plateau, la partie supérieure montant et descendant à l’aide de vérins hydrauliques qui peuvent être commandés à distance par télécommande. Le plateau supérieur peut également basculer de quelques centimètres vers le haut pour permettre de charger sur celui du bas un véhicule volumineux, comme un monospace par exemple. L’avantage principal de ce système, c’est sa compacité puisque l’ensemble ne mesure pas plus de 7,6 mètres de long. Pratique lorsque l’on doit transporter deux véhicules en plein Tokyo par exemple.

L’Isuzu Elf ne sera pas le premier porte-véhicules à intégrer la série Limited Vintage Neo. En effet celle-ci compte déjà à son actif le Nissan Atlas à plateau simple (LV-N144), dont la partie arrière a elle aussi été conçue par Hanamidai Auto. Pour sa part, l’Isuzu bénéficiera d’un niveau de détail plus important que le Nissan, puisqu’il sera équipé de ses rétroviseurs. Quant à la rampe de chargement des véhicules située à l’arrière du plateau, en deux parties, elle sera manipulable tout comme le plateau supérieur. L’intégralité de la collection Limited Vintage Neo étant à l’échelle 1/64ème les collectionneurs pourront placer sur la miniature une ou deux voitures ce qui pourra s’avérer sympathique dans un diorama!

Disponible à la mi-octobre l’Isuzu Elf Hanamidai Auto Safety Loader sera, comme les autres modèles imposants de la collection Limited Vintage Neo, plus cher qu’à l’accoutumée. En effet, il faudra débourser 7 200 yens, soit approximativement 61,50 euros pour se le procurer. Ce tarif élevé peut se justifier par l’intégration sur la miniature du mécanisme complet de chargement. Quoiqu’il en soit, le modèle est disponible dès aujourd’hui en réservation sur la majorité des boutiques en ligne distribuant les produits Tomytec.

Illustrations:  Hobby Search

Le casting de la série Limited Vintage Neo est à retrouver ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *